Le CIDP (Centre International de Développement Pharmaceutique), précurseur dans la recherche cosmétique a récemment mis au point un système unique pour évaluer les effets de la pollution atmosphérique et des sources de lumières bleues sur la peau. Ce système appelé CPES (Controlled Pollution Exposure System) permet désormais de confirmer les allégations d’effet protecteur, curateur, curatif, nettoyant, ou barrière, reléguées par les fabricants de produits cosmétiques.

Illustration en images ci-dessus avec des explants de peau exposées simultanément à la lumière bleue et à la pollution (fumée de cigarette, ozone, particules fines) obtenues par Microscopie Electronique à Balayage. Ces images mettent nettement en évidence la perte d’architecture des papilles de collagène sous l’effet de la photopollution.

En résumé, si vous voulez protéger votre peau de la pollution atmosphérique et lumineuse, il est primordial d’appliquer un soin adapté à votre épiderme et contenant des actifs cosmétiques aux effets avérés « anti pollution ».

OriginOil vous propose la sélection suivante de soins pour lutter contre les effets du vieillissement liés à la pollution :

L’Extrait de Criste Marine de Bretagne de la Crème de Jour pour Peaux Normales à Mixtes, est un actif naturel anti-pollution qui aide à reconstituer la barrière cutanée et oxygène la peau.

Le Masque Multi Action Visage et le Masque Nourrissant Cheveux contiennent un actif cosmétique 100% naturel, antipollution et auto adaptatif, composé d’esters de jojoba et candellila.

L’Extrait de Fleur de Grenade du Sérum Liftant est un antioxydant naturel qui ralentit le vieillissement cutané et aide la peau à lutter contre les radicaux libres.

Source : Expression Cosmétique #62 : CIDP et ses dernières innovations