LIVRAISONS et Frais d’expédition

Le Client s’acquitte des frais de livraison à hauteur des tarifs régis par la poste suisse pour la livraison en Suisse et selon les tarifs régis par la poste française pour la livraison en France.

Grille de tarifs CH

Pour consulter la grille tarifaire de La Poste Suisse : https://www.post.ch/fr

Grille de tarifs FR

Pour consulter la grille tarifaire de La Poste : https://tarifs-postaux.fr/tarif-colissimo.htm

Pour toute commande supérieure à 120 CHF, les frais de livraison sont offerts.

Dans le cas d’un colis non-réclamé, OriginOil ne peut être tenu responsable et les frais de la réexpédition éventuelle du colis sont à la charge du Client. Avant toute réexpédition, OriginOil peut demander au Client de s’acquitter préalablement des frais y relatifs par virement bancaire sur le compte de OriginOil. Sans nouvelle de la part du Client sous un délai d’un mois à compter de l’envoi de la demande de virement, OriginOil se réserve le droit d'annuler la commande.

Zone de livraison

OriginOil livre en Suisse et en France.

Délais de livraison

À l’enregistrement de votre commande un délai de livraison vous est communiqué.

Nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts pour livrer les produits commandés dans les délais ci-dessus précisés.

Modes de livraison

L’expédition des commandes est assurée, selon l’option retenue par le Client :

  • Par la Poste Suisse en PostPac Economy ou PostPac Priority (majoration de 1 à 2 CHF selon le poids du colis) pour les livraisons en Suisse
  • Par la Poste Francaise en Colissimo pour les commandes vers la France

Tout article disponible est en principe expédié dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (les weekends et jours fériés sont exclus du délai).

La livraison est ainsi réputée effectuée à la mise à disposition du vendeur des produits commandés ou la remise de l’avis de passage du service de La Poste. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer les produits,

Réception

À réception de la commande par le client, ce dernier est tenu de procéder à l’inspection immédiate de la marchandise livrée pour identifier les défauts apparents (produit livré ne correspondant pas au produit commandé, défaut à l’emballage, éventuel produits manquants, etc.). Le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée et avertir immédiatement OriginOil (contact@originoil.ch) de tout défaut. Le client doit alors fournir les preuves (photo) de la non-conformité de sa commande.

Dans les rares cas de réception de produits endommagés, prière de renvoyer la marchandise non-conforme dans son contenant ou emballage d'origine non-ouvert. Le renvoi de la marchandise doit être précédé de l’acceptation d’une demande de retour soumise par le client à contact@originoil.ch.

Pour les produits défectueux renvoyés, le client a le choix entre l’une des deux options suivantes :

  • Le remboursement en argent par virement bancaire, de la valeur du(des) produit(s) défectueux
  • Le remplacement du(des) produit(s) défectueux par échange standard ou par la fourniture d’un produit d’une valeur équivalente

Les frais de port ne pourront en aucun cas être remboursés.

Délai de réclamation en cas de non réception d’un colis

Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date d’expédition de sa commande pour nous signaler la non réception de son colis. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Colis détérioré

Dans le cas où le colis serait détérioré à réception, le client ne doit surtout pas l’ouvrir et doit impérativement refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Dans le cas contraire, nos services ne pourront accéder à aucune demande d’indemnisation.

Colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention « NPAI » (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée)

Pour un retour de colis en NPAI, après réception et acceptation du colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera réalisé dans les 48h suivant la réception du colis par la société OriginOil SàRL. Le client pourra ensuite repasser sa commande.

Les retours sous le motif « non réclamé »

Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste dans les délais impartis.

Après réception et acceptation du colis par nos services, un avoir (total de la commande, frais de port déduits) sera réalisé dans les 48h suivant la réception du colis. Le Client pourra ensuite repasser sa commande.