La Criste Marine aussi connue sous le nom de fenouil marin est une plante halophyte c’est-à-dire qu’elle s’adapte parfaitement au monde marin.

Ses conditions de vies difficiles et notamment son exposition à de fortes concentrations d’iode, de sècheresse et de vent lui ont permis de développer une structure moléculaire extrêmement solide et particulièrement intéressante sur le plan biologique.

Elle pousse naturellement dans des petits espaces entre les rochers ou dans le sable et peut s’accrocher à n’importe quelle fissure des falaises. Cette capacité lui a valu les surnoms de « perce-pière » ou casse-pierre ».

La criste marine est récoltée manuellement sur les fronts marins, avec des outils adaptés, et le pied n’est pas arraché afin de préserver la régénération du plant.

Au niveau alimentaire, la criste marine regorge de richesses, notamment en vitamine C, bêta-carotène, potassium et iode. Jadis, cette plante était largement consommée pour ses propriétés stimulantes, drainantes, diurétiques et antiscorbutiques.

En cosmétique, l’extrait de criste marine est connu pour améliorer la fonction de barrière cutanée et ainsi protéger la peau des agressions extérieures, il stimule également la respiration cellulaire et rétablit l’équilibre hydrique. Enfin c’est un soin anti-pollution et anti âge qui redonne de l’éclat à la peau et offre une oxygénation et une hydratation complète à l’épiderme.

Vous pouvez retrouver l’extrait de criste marine dans la Crème de jour pour peau normale à mixte pour femme et pour homme